Le fonctionnement du trading d’option binaire

Voici le «quid» du trader-débutant d’option binaire. Répondre aux multiples questions fréquemment posées, voilà le but de ce petit mémento que vous pourrez utiliser pour vous rappeler uniquement l’essentiel sur les options binaires!

Qui peut investir sur les options binaires ?

Tout le monde! Cependant, ils s’adressent principalement aux profanes du trading. C’est parfait pour acquérir une première expérience car les options binaires impliquent généralement des notions simples à la portée des non-initiés aux outils techniques.  

Où puis-je investir?

Vous pouvez toujours faire un tour sur des sites spécialisés dans les options binaires tels que Zone Options, 24options.com, iOption…

Que peut-on trader sur les options binaires ?

Vous avez le choix entre différents actifs. Il y a les matières premières telles que l’or, l’argent, le cuivre, mais aussi les actions d’entreprises, les indices ainsi que les devises sur le marché des changes.

Comment dois-je faire pour gagner sur les options binaires ?

Vous avez le choix entre différentes méthodes. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur un site option binaire, en bourse, sur un Smartphone (via Apple), directement sur internet ou encore par téléphone. Ayez votre propre stratégie de trading ainsi qu’un minimum de connaissances sur l’analyse technique et informez-vous régulièrement sur les actualités boursières!

Combien dois-je miser?

Jouez la carte de la prudence! Vous pouvez commencer par investir un faible montant de l’ordre de 200 à 300 euros après inscription auprès d’un courtier (toujours miser moins de 15% de votre capital). Misez de ce fait sur les transactions à très petits montants que vous effectuerez en même temps. A titre d’exemple : vous souhaitez investir 250 euros. Le tarif d’une transaction est de 5 euros. Vous pourrez donc faire 50 trades.

Quels sont les risques des options binaires ?

Les risques de trading en options binaires sont d’ordinaires minimes car vous connaissez à l’avance le type de transaction sur lequel vous vous lancez. Il est vivement conseillé de choisir des sociétés de courtage qui vous proposeront des «retours sur perte». Cela vous évitera ainsi de perdre tout votre argent sur une mise. Ce système vous permet généralement d’avoir un retour de 10 à 15% du montant total investit sur vos transactions.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site