finance

Tous sur la finance

Tout savoir sur l'épargne personnelle et les produits sans risque

Investir dans des valeurs sûrs permet d’obtenir une source de revenus à long terme. Ce type de projet nécessite toutefois de disposer des ressources suffisantes et de faire appel aux bons partenaires.

Fournir un apport personnel

La réalisation de projets, quelle que soit leur nature, implique de fournir un apport personnel. Il en est ainsi auprès des associés, mais également auprès des banques. Ces dernières réclament d’ailleurs un apport à hauteur de 30 % de la valeur du financement demandé. Cet apport personnel, à défaut de disposer de moyens suffisants, peut être obtenu par l’intermédiaire de l’épargne personnelle. Il est en effet possible de débloquer les fonds d’épargne pour les comptes Plan épargne logement (PEL) et Livret épargne entreprise (LEE).
La demande de financement peut être déposée auprès d’une banque classique ou d’une banque en ligne. L’avantage de ce dernier type d’établissement consiste en une simplification des opérations requises car, en ligne, le temps d’envoi/réception des dossiers ainsi que le délai de réponse sont plus courts. L’ensemble des démarches réalisées sont de plus strictement confidentielles. Dans tous les cas de figure quel que soit le type d’établissement bancaire sollicité, le transfert du compte épargne vers l’établissement de crédit apparaît comme un effort méritant une réponse positive.

Réaliser un investissement sûr

Faire fructifier son épargne nécessite de choisir son placement de manière convenable. Les différents marchés financiers répondent au besoin d’investir des professionnels et des particuliers cependant, ils n’offrent pas le même taux de rendement. Il est souvent recommandé de faire appel à un professionnel des placements en ligne pour réaliser les investissements : il peut s’agir d’un courtier ou de la banque elle-même. Les risques sont dans ces cas limités tandis que l’ensemble des opérations financières est effectué en temps réel.
Certains placements assurent un rendement optimal. L’assistance du banquier ou du courtier peut être nécessaire afin de réaliser des investissements sûrs. Avec une banque, les gains sont cependant gérés sur le compte du client et celui-ci bénéficie des avantages liés aux comptes classiques en fonction de ses revenus. Il dispose entre autres d’une assurance de prêt, d’une possibilité d’ouvrir un compte ainsi que d’une carte bleue gratuite. Au final, il bénéficie de l’appui de professionnels qui se chargent de réaliser des investissements sûrs et rentables en son nom.

Le fonctionnement du trading d’option binaire

Voici le «quid» du trader-débutant d’option binaire. Répondre aux multiples questions fréquemment posées, voilà le but de ce petit mémento que vous pourrez utiliser pour vous rappeler uniquement l’essentiel sur les options binaires!

Qui peut investir sur les options binaires ?

Tout le monde! Cependant, ils s’adressent principalement aux profanes du trading. C’est parfait pour acquérir une première expérience car les options binaires impliquent généralement des notions simples à la portée des non-initiés aux outils techniques.  

Où puis-je investir?

Vous pouvez toujours faire un tour sur des sites spécialisés dans les options binaires tels que Zone Options, 24options.com, iOption…

Que peut-on trader sur les options binaires ?

Vous avez le choix entre différents actifs. Il y a les matières premières telles que l’or, l’argent, le cuivre, mais aussi les actions d’entreprises, les indices ainsi que les devises sur le marché des changes.

Comment dois-je faire pour gagner sur les options binaires ?

Vous avez le choix entre différentes méthodes. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur un site option binaire, en bourse, sur un Smartphone (via Apple), directement sur internet ou encore par téléphone. Ayez votre propre stratégie de trading ainsi qu’un minimum de connaissances sur l’analyse technique et informez-vous régulièrement sur les actualités boursières!

Combien dois-je miser?

Jouez la carte de la prudence! Vous pouvez commencer par investir un faible montant de l’ordre de 200 à 300 euros après inscription auprès d’un courtier (toujours miser moins de 15% de votre capital). Misez de ce fait sur les transactions à très petits montants que vous effectuerez en même temps. A titre d’exemple : vous souhaitez investir 250 euros. Le tarif d’une transaction est de 5 euros. Vous pourrez donc faire 50 trades.

Quels sont les risques des options binaires ?

Les risques de trading en options binaires sont d’ordinaires minimes car vous connaissez à l’avance le type de transaction sur lequel vous vous lancez. Il est vivement conseillé de choisir des sociétés de courtage qui vous proposeront des «retours sur perte». Cela vous évitera ainsi de perdre tout votre argent sur une mise. Ce système vous permet généralement d’avoir un retour de 10 à 15% du montant total investit sur vos transactions.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site